Se régaler


UN PAYS DE FRUITS ET DE PRODUITS DU TERROIR


Une terre de vergers et de saveurs

Grâce à la douceur du climat et à sa terre propice aux vergers Le Pays Roussillonnais est le premier pays fruitier de l’Isère qui produit tous les fruits de saison  mais aussi la fameuse asperge cultivée dans  les terres sablonneuses de … Sablons !
Les autres produits fermiers sont également bien représentés avec nombre de producteurs de miel, de produits laitiers et quelques petits domaines viticoles.
Les plantes et fleurs sont également présentes ainsi qu’une épice mythique : le safran.
Enfin du côté des spécialités sucrées, il n’est pas possible de repartir sans avoir goûté aux croustillants Graviers du Rhône !


Où trouver les meilleurs fruits ?

Pour déguster la cueillette du jour des fraises, abricots, pêche, melons… vous pouvez vous rendre directement sur l’exploitation et les magasins de producteurs.
Les agriculteurs de  Bougé-Chambalud, village au cœur de la production fruitière,  tiennent  un point de vente à l’entrée même du village. Les producteurs sont également présents sur les marchés et en particulier sur le marché aux fruits de Chanas réservé aux grossistes et qui s’ouvre maintenant les particuliers.
De nombreux producteurs produisent des jus de fruit et nectars goûteux. Enfin certains producteurs se sont spécialisés dans l’agriculture biologique.
Retrouvez toutes les bonnes adresses dans le guide du Pays Roussillonnais.


Le goût des crus de la Vallée du Rhône

Deux petits domaines viticoles produisent les fameux crus de Condrieu, Côte Rôtie et vins de pays des Collines Rhodaniennes et deux autres sont spécialisés dans le vin blanc mousseux de méthode traditionnelle ; Deux cavistes proposent également tous les crus de la vallée du Rhône et au-delà.
Les amateurs peuvent aussi s’initier à la dégustation grâce aux séances d’œnologie-dégustation.