Exposition “2 artistes, 2 sites” : jusqu’au 18 mai !


 

Exposition libre et gratuite : “Deux artistes, deux sites”

Jusqu’au 18 mai, venez visiter une exposition gratuite de travaux réalisés par des enfants des écoles du territoire, lors de la résidence de l’artiste-peintre Fabien Pinaroli : “Deux artistes, deux sites”. Cette visite est accessible aux horaires d’ouverture de l’Office de tourisme du Pays Roussillonnais, à Saint-Maurice-l’Exil !

L’objet de cette exposition :

Cette action, menée par le service tourisme/patrimoine de la Communauté de communes du Pays Roussillonnais pendant l’année scolaire 2017/2018,  avait vocation à mettre en lumière les œuvres de 2 artistes contemporains sur 2 sites patrimoniaux : Maurice Der Markarian aux Roches-de-Condrieu et Claude Rutault à Saint-Prim. Les travaux présentés sont les dessins et les peintures réalisés par les enfants et mis en scène par Fabien Pinaroli.

Pourquoi ce projet ?

Il s’agissait de faire connaître le patrimoine local aux jeunes de notre territoire, par le biais de l’art et notamment les œuvres de ces deux artistes qui ont marqué le Pays Roussillonnais.

Ce sont au total 110 jeunes qui ont participé à cette action, jeunes issus de 4 classes d’écoles élémentaires des communes des Roches-de-Condrieu, de Clonas-sur-Varèze, de St Maurice-l’exil et maternelle du Péage-de-Roussillon et un groupe de l’association Pass’railes de Roussillon.

Nos partenaires :

Cette action, organisée dans le cadre du PLEAC  (Plan local d’éducation aux arts et à la culture), est financée par la Communauté de communes du Pays Roussillonnais, avec le soutien de l’Education nationale, de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, du département de l’Isère et du CGET dans le cadre du contrat de Ville.