Billetterie : “Festival Jeune Public !” de tec


Festival Jeune Public ! tec – Travail et Culture

du 22 au 26 octobre 2018

Réservez vos places à l’Office de Tourisme du Pays Roussillonnais !

Musique, arts de la piste, théâtre gesticulée, hip hop, vidéo… La nouvelle édition du Festival Jeune Public de tec s’annonce riche en nouveautés ! Pour découvrir l’intégral du programme du Festival Jeune 

Public, téléchargez la plaquette colorée de la saison 2018/2019 sur le site internet de tec : www.travailetculture.com

Informations et contacts : Travail Et Culture (tec) au 04 74 29 45 26 ou info@travailetculture.com

Programme

P’tit papier

Cie Graine de Malice

Théâtre

Espace L. Aragon – St Maurice l’Exil

Lundi 22 et mardi 23 octobre : 9h30, 11h et 16h30

50 minutes / dès 2 ans

Tout commence par quelques tortillons, par ci, par là, d’une feuille de papier – du papier le plus fragile qui soit, plus fin que du papier de soie – de papier de cigarette. Et voilà engendré un p’tit bonhomme de papier.

Telle une voile de marine qui se gonflerait, une tente est soudain dressée.  Un coussin à la main, chacun entre sous cette surprenante tente où l’attend au sol un damier multicolore de tapis de mousse, invitation malicieuse à se détendre, se prélasser… Commence alors le périple de P’tit Papier, voyage sensoriel et poétique…

L’opéra de la lune

Cie de la commune

Théâtre musical

Espace L. Aragon / St Maurice l’Exil

Lundi 22 octobre à 14h30

50 minutes / dès 6 ans

Michel Morin, Mimo, est un petit garçon qui n’est pas gai. Il n’y a pas beaucoup de soleil là où il habite. Il n’a jamais connu ses parents. Il s’ennuie à l’école. Il vit chez des gens qui ne sont ni bons ni méchants, ils ont autre chose à faire, ils n’ont pas le temps. Mais lorsqu’il y a la lune, Mimo est content. Elle lui montre des choses très belles dans son sommeil…

L’univers de Mimo se décline sur scène tout en légèreté et apesanteur comme une poétique à la Prévert, accompagné d’une musique à la rencontre de deux énergies, celle de la Terre et celle de la Lune.

 Histoires papier

Cie Haut les mains

Marionnette, théâtre d’ombres & musique

Salle polyvalente St Alban du Rhône

Mardi 23 octobre à 14h30

École maternelle – Assieu

Mercredi 24 octobre à 14h30

45 minutes / dès 5 ans

Histoire d’un brouillon froissé qui, tel une graine, sans racines, cherche dans la terre des livres, un endroit où germer. Avec son innocence enfantine et ses yeux curieux, il cherche une place ou fil des pages et se confronte à l’hermétisme des livres, frontières qu’il ne peut franchir.

En quête d’une identité, d’une origine, il découvre  la liberté.

Le P’tit zébrichon

Carton Compagnie

Conte musical

Salle de spectacles / St Clair du Rhône

Mercredi 24 octobre à 9h30, 11h et 16h30

25 minutes / À partir de 18 mois

Zébrichon est un petit zèbre et comme tous les petits zèbres, il a une belle robe noire et blanche. Mais il se sent seul car les oiseaux ne viennent jamais se poser sur son dos. Les mouettes si blanches ont peur de ses rayures noires, les corbeaux tout noirs se méfient de ses rayures blanches. 

Heureusement, Zébrichon va rencontrer Souris, les Boutons de Culotte, Barbichu et Coccinelle qui vont lui apprendre à s’aimer tel qu’il est et à voir la vie en couleurs et en chansons !    

Mito Circus

Collectif Mobil Casbah

Cirque, cinéma, art forain

École maternelle – Assieu

Mercredi 24 et jeudi 25 octobre à 9h30, 11h et 16h30

35 minutes / dès 5 ans

A la croisée des univers de Georges Méliès et des Monty Python, Mito Circus est un spectacle cinématographique, poétique et burlesque qui mêle astucieusement la tradition des arts forains et les techniques modernes de projection vidéo.


Accompagnés d’une bande-son créée en direct, une multitude de personnages envahissent le petit chapiteau et prennent vie sous forme de marionnettes vidéo.

La Gadoue,

Caracol Théâtre

Théâtre gestuel

École maternelle – Assieu

Jeudi 25 et Vendredi 26 octobre à 9h30, 11h et 16h30

30 minutes / dès 12 mois

Après leurs spectacles autour de l’air et de l’eau, la compagnie revient avec un travail sur la terre.

Malaxer, creuser, modeler, planter, patauger… Quoi de plus exaltant que de sentir le contact avec la terre, son odeur, sa texture. Alors… Que la fête commence !!!

La terre renferme tellement de rêves et d’expériences pour qui sait y fouiller.

Et maintenant on fait quoi ?

Cie Tour de cirque

Jonglerie, musique, humour, magie et manipulations d’objets

Espace L. Aragon – St Maurice l’Exil

Jeudi 25 octobre à 14h30

50 minutes / dès 6 ans

Ce spectacle est proposé comme la projection d’un film de cinéma muet. Interprétant tour à tour des multiples personnages, les 2 acteurs de cette pièce jonglée dévoilent les coulisses d’une cohabitation mouvementée. 
La musique et les bruitages qui rythment l’ensemble de la pièce sont joués en direct par une musicienne poly-instrumentiste.

Ce trio énergique, décalé et plein d’humour emportera le spectateur dans un univers absurde et tendre…

Dans la gueule du gnou

Cie blabla productions

Cirque d’objets, mime, magie & musique

Foyer L. Bouvier Salaise sur Sanne

Vendredi 26 octobre à 14h30

50 minutes / dès 4 ans

Dans la gueule du quoi ? Du Gnou. Et pourquoi le Gnou ? Parce qu’il fait moins peur que le loup, parce que gnou c’est rigolo à dire, gnou, gnou…. Et parce que le gnou  est un bovin barbu aux longues pattes d’antilopes. Un drôle de zigoto, à l’image du dompteur et du musicien, les deux personnages hybrides de ce spectacle bourré de surprises et de trouvailles.

Acrobate et magicien, instrumentiste polymorphe, ils vous emmènent dans leur petit cirque imaginaire, une piste aux étoiles miniature où même le gnou joue au loup.

Contactez-nous par ici !